Faites une demande de réservation : choisissez votre van et vos dates, et faites une demande de réservation:
· Via le site internet
· Par message sur notre compte Instagram Suzette_et_cie
· Par mail à spin@spin111.be
Vous recevrez un mail avec un devis et vos modalités de location.
Confirmez votre réservation en validant le devis par mail et en versant un acompte de 50% du montant total. La réservation sera effective à l’encaissement de l’acompte
Il y a 4 places assises à bord du van aménagé pour voyager et deux couchages de 2 personnes avec un lit de 130×190cm et un lit de 120×190cm.
Le conducteur du Véhicule doit être âgé d’au moins 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire B, en cours de validité depuis au moins 1 an, d’un permis de conduire délivré par un État membre de l’Espace Économique Européen est valable en Belgique.
Il peut y avoir jusque quatre conducteurs autorisés pour chaque location, et leurs noms doivent être déclaré à la réception du véhicule.
Nos vans sont tous équipés dans le prix de base de : une table extérieure, 2 chaises, 1 meuble de cuisine équipé avec évier et robinet, coffre de rangement, 2 couchages 115 cm x 200 cm (rez) – 120 × 200 cm (tente de toit), ustensiles de cuisine et vaisselle pour 4 personnes, 2 feux gaz, glacière réfrigérée 42L, réservoir d’eau propre de 30L (voir descriptif complet – avec lien vers la page)
Dans l’état de propreté dans lequel vous l’avez reçu, avec l’ensemble des équipements mis à disposition. Tout manquement pourra être retenu sur la caution.
Le contrat fournit une assistance dépannage au véhicule en Europe
Il s’agit d’une assurance formule Omnium.
Elle couvre la responsabilité – assurance obligatoire – mais également l’incendie, le bris de vitres, les forces de la nature et les heurts d’animaux ainsi que le vol et les dégâts matériels. Le vol et les dégâts matériels font chacun l’objet d’une franchise de 1500 €, qui vous sera réclamée le cas échéant.
Les dégâts causés à l’intérieur du van ne sont pas couverts par l’assurance. Le coût des réparations de ces dommages vous sera réclamé.
Oui, de 2000 €.
Une empreinte de carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou le versement en espèce le jour du départ d’un montant de 2000€ , sera destiné à garantir la société SPIN111 de la responsabilité financière maximale (sauf cas particulier, cf CGL) dont le locataire pourrait être redevable en cas de dommage, dégradation anormale du véhicule, accident, non-restitution d’équipements ou d’options, nettoyage anormal nécessaire, plein de gasoil non effectué ou amendes subies par le véhicule.
Oui, vous pouvez modifier ou annuler votre réservation de van aménagé, sous certaines conditions. Ces conditions sont reprises dans nos conditions générales de location.
Dans le cas d’une modification de réservation :
– Si vous souhaitez prolonger la durée de votre séjour, il vous faudra régler la différence, sous réserve de disponibilité.
– Si vous souhaitez raccourcir la durée de votre séjour, il n’y aura pas de remboursement.
Dans le cas d’une annulation de réservation :
– Si vous nous prévenez plus de 8 semaines avant la location, votre acompte vous sera restitué avec une déduction de 80€ correspondant aux frais de dossier.
– Si vous nous prévenez moins de 8 semaines avant la location, votre acompte ne vous sera pas restitué.
À SAVOIR :
– Si vous ne vous présentez pas le jour du départ de votre location, vous êtes redevables du montant total de la location.
– Toute journée de location non consommée n’est pas remboursée
Oui.
En haute saison, juin-juillet-août-septembre, la location se fait uniquement par semaine complète, sauf arrangement particulier, à convenir.
Le reste de l’année la durée est de 2 nuits de location minimum.
Les modes de paiements acceptés sont : en espèces ou par virement sur notre compte SPIN111 srl BE89 0689 5042 1585
Tous les pays d’Europe qui reconnaissent la carte verte.
Les animaux sont les bienvenus à bord de nos vans, en leur présence un forfait de 50€ s’applique.
Votre location inclus 300kms/jour à répartir sur la durée de votre séjour.
Exemple : 14 jours de location = 4200 kms Inclus sur votre séjour
En cas de dépassement, les kilomètres supplémentaires seront facturés à 0,3 €/km.
Vous pouvez laisser votre voiture personnelle dans une rue adjacente au lieu de prise en main du van (place des Giroflées 6 à 1348 Louvain-la-Neuve) gratuitement, ou la redéposer chez vous.
Un permis de conduire belge ou délivré par un État membre de l’Espace Economique Européen (c’est-à-dire Etats membres de l’Union Européenne, Islande, Liechtenstein et Norvège) est valable en Belgique. Les titulaires d’un permis délivré par un Etat extérieur devront présenter un permis avec photographie, et rédigé en français ou accompagné d’une traduction officielle. Un permis de conduire international doit être accompagné d’un permis de conduire national. Le permis B suffit pour conduire nos véhicules.
La détention d’un permis « blanc » ou à validité restreinte, ou une déclaration de perte ou de vol du permis de conduire n’autorise pas la location du van.
Oui, il y a des fixations Isofix sur les sièges arrières du van.
Le poids maximum sur la couchette supérieure est de 180kg maximum. Soyez-y attentif, il en va de votre sécurité pendant votre sommeil !
– Le van vous est livré nettoyé, et en bon état de marche
– Le van vous est livré avec le plein de diesel
– Le van vous est livré avec le plein d’eau propre et le réservoir d’eau usée vide
Le jour du départ munissez-vous :
– De vos pièces d’identité (pour tous les conducteurs).
– De vos permis de conduire en cours de validité. Pas de duplicata accepté.
– De votre carte de banque pour la caution (empreinte bancaire de 2000€, non encaissée), vérifier le plafond de paiement. Ou d’une enveloppe d’espèces de ce montant.
Ces trois éléments sont indispensables à présenter lors de votre départ !
Vous pouvez nous faire parvenir en avance la photocopie de vos papiers d’identité et du permis de conduire des deux conducteurs par mail.
Vos draps housse pour l’hygiène de nos matelas (obligatoire) et vos couvertures et/ou sacs de couchage, et vos oreillers pour plus de confort. Et vos effets personnels 😉.
Il faut compter une heure, de rencontre et d’explications.
Non, il est strictement interdit de fumer dans le van. Prenez un instant pour vous arrêter, vous avez le temps et c’est l’occasion de faire une petite pause
Tous les conducteurs DÉCLARÉS sur le contrat sont autorisés à conduire le van.
Oui, sous réserve de disponibilité, uniquement avec confirmation par mail de notre part. Mais vous devez nous avertir 48H à l’avance pour toute prolongation de location
Avec Suzette, vous payez le même tarif qu’avec votre voiture (catégorie 1).
Pendant de longs séjours vérifier les niveaux (huile, liquide de refroidissement, liquide de freins) tous les 2000kms, en bon père de famille.
Si vous avez besoin de faire un complément, contactez-nous pour connaitre les références des produits à utiliser.
Pensez à contrôler régulièrement la pression des pneus.
ATTENTION : LE VÉHICULE NE DOIT JAMAIS ÊTRE AU CONTACT DE L’EAU SALÉE !
Faites attentions aux bas de caisse des véhicules (cailloux, souches d’arbres etc.) et aux hauts de caisse des véhicules (branches, toits de maisons etc.).
Une douchette extérieure d’eau à température ambiante – l’eau de la réserve! – peut être branchée à l’arrière du van.
Oui, il y a une toilette sèche pliante dans le van, et une petite réserve de copeaux.
Pensez à utiliser un papier toilette compostable.
Il y a aussi une multitude d’applications qui vous permettent de localiser des toilettes à proximité ! (Flush, Plouf, Où sont les toilettes, Toilet finders…) Sinon, pensez aux supermarchés, où des toilettes se cachent souvent dans les halls d’entrée, ou tout simplement les stations essence.
La réponse est oui ! Le van est équipé d’un chauffage stationnaire indépendant du moteur. Il fonctionne sur le carburant et la batterie auxiliaire du véhicule. La consommation en carburant du chauffage est faible.
Tous nos vans roulent au diesel B7 – le diesel normal !
Le van est fourni avec le plein d’eau propre (30 l). L’eau propre alimente l’évier de la cuisine et la douchette.
Le réservoir d’eau propre doit être rempli uniquement d’eau propre de distribution. Cela peut se faire dans la plupart des stations de services dédiés aux camping-cars, mais aussi dans des stations-services classiques ! Notre conseil : consultez Park4night pour trouver les aires de services les plus proches de vous ! PS : les cimetières ont toujours un point d’eau, alors profitez-en !
Le van doit être retourné avec le réservoir d’eau propre vide, et le réservoir d’eau usée (provenant de l’évier) vide également.
On vous recommande d’installer l’application Park4Night, CaraMaps ou de consulter le site www.homecamper.fr
Le van dispose d’une prise 230V (150w – 50Hz) pour pouvoir y charger vos appareils électroniques comme un ordinateur portable par exemple. Un sèche-cheveux ou un grille-pain, en revanche, ne fonctionneront pas, car leur puissance est supérieure à 150W.
Dans le van vous ne pouvez pas :
– Transporter des marchandises dangereuses.
– Sous-louer le van.
– Monter sur le toit.
– Voyager dans des pays non-couverts par la carte verte.
– Fumer dans le véhicule.
Rouler dans l’eau salée est interdit !
Vous êtes responsables financièrement de toutes les infractions commises pendant la location (excès de vitesse, stationnement…).
Un forfait de 50€ de frais de dossier vous sera prélevé pour le traitement de chaque infraction (amendes, PV…) en plus de l’amende.
Soyez cool, c’est les vacances !
En cas de panne, vous devez appeler le numéro d’assistance 24h/24 et 7J/7 dans toute l’Europe se trouvant avec les papiers du véhicule et nous prévenir immédiatement au +32 496 559801 (Pierre). Nous trouverons ensemble une solution pour vous dépanner au plus vite ! Ne faites aucune réparation sans notre accord.
En cas d’accident, mettez-vous d’abord en sécurité. Faites ensuite un constat d’accident (toujours fourni avec le véhicule). Ne reconnaissez jamais votre responsabilité, prenez des photos avant de déplacer le véhicule et éventuellement les coordonnées des témoins s’il y en a. Appelez ensuite le numéro d’assistance 24h/24 et 7J/7 dans toute l’Europe se trouvant avec les papiers du véhicule et prévenez-nous au +32 496 559801 (Pierre) .
En cas de vol, prévenez-nous au +32 496 559801 (Pierre), et faites absolument et rapidement une déclaration de vol auprès de la police locale.
Dans le cas de perte des clés et/ou titres de circulation du véhicule, vous devez effectuer les déclarations exigées en vue de la délivrance de duplicata, et procéder au remplacement des éléments à vos frais.
Dans le cas d’oubli des clés à l’intérieur du véhicule, et si celui-ci était amené à se refermer, tous les frais nécessaires à la réouverture et remise en état du véhicule sont à votre charge.
Si cette perte implique une immobilisation du véhicule impactant l’activité locative de Suzette&Cie, des frais d’immobilisation, décomptés sur la base du tarif de location en cours, vous seront imputés.
Mettez-vous en sécurité, et changez la roue. La roue de secours se trouve sous le van, à l’arrière. C’est une vraie roue, vous pouvez donc continuer votre road trip sans encombre. Prévenez-nous par téléphone tout de même.
Tous les niveaux sont faits avant votre départ. En revanche, si vous roulez beaucoup, il est possible que vous deviez recharger le véhicule en Adblue. Achetez une bouteille et conservez le ticket de caisse afin que nous vous remboursions !
Nous prenons à notre charge votre consommation de gaz. Nous vous fournissons une bouteille de gaz dans le van, mais sans pouvoir vous garantir la quantité restante. Mais pas de panique ! Nous vous remboursons les recharges sur présentation d’une facture.
Le véhicule doit être rendu :
– À l’endroit d’où il est parti, sauf accord écrit de notre part.
– A la date et à l’heure indiquée sur le contrat.
– Dans le même état, avec les mêmes accessoires et équipements.
– Dans un état de propreté correct
La location se termine par la restitution du véhicule avec la signature des papiers, à l’horaire stipulée dans le contrat.
L’examen de l’état extérieur et intérieur du véhicule sera définitif après le nettoyage, effectué par nos soins au retour du van.
Ce montant couvre la préparation du van, les explications, la réception au retour et le nettoyage normal.
Le van doit être rendu dans un état de propreté correct, comme il a été réceptionné.
La vaisselle est faite et rangée. Le frigo est vidé et nettoyé.
Si le van est rendu dans un état particulièrement sale (boue sur le sol, sur les tapis, taches sur les sièges, …) un forfait nettoyage particulier de 80 euros sera retenu sur la caution, outre la facturation des détériorations faites au van.
Pour éviter les mauvaises surprises
Au retour du véhicule des pénalités peuvent s’appliquer :
– 80€ de frais de ménage supplémentaires – voir état du van à son retour.
– 0,30€ pour chaque kilomètre supplémentaire parcouru.
– 1 journée de location en plus à partir d’une heure de retard.
Apprenti explorateur ou voyageur aguéri, trouvez les réponses à vos questions sur l’aventure en van, de la réservation au voyage en lui-même.